menu
Faire un don
feu follet
pompiers

activités organisées

par la fondation

  • Fondation image

La campagne Agir à grande échelle 2017 aura lieu partout au Québec les 30 septembre et 1er octobre prochains. Les pompiers seront présents à l'entrée de différents commerces, aux intersections et à bien d'autres endroits publics de votre localité pour effectuer cette grande collecte annuelle.

Les pompiers sont aussi invités à mettre sur pied des activités ou des visites à leurs casernes pour rencontrer la population et rappeler l’importance de la prévention afin d’éviter des accidents tragiques, car il y a encore trop de grands brûlés au Québec. Pour les aider à surmonter cette dou­loureuse épreuve, la Fondation a versé à ce jour, par l’entremise de ses activités annuelles, plus de 15 millions de dollars pour la recherche et l’achat d’équipements spécialisés destinés aux deux centres de traitements pour les grands brûlés : le CHUM (Hôtel-Dieu) à Montréal, et le CHU de Québec - Université Laval (Hôpital de l’Enfant-Jésus).

Cet argent a également permis d’aider l’Hôpital Sainte-Justine, l’Hôpital de Montréal pour enfants en plus de financer, en collaboration avec l’organisme Entraide Grands Brûlés et l’Association des grands brûlés F.L.A.M, un camp d’été pour les enfants victimes de brûlures graves ainsi qu'un fonds d’urgence destiné à de l'aide directe. Les sommes recueillies durant cette fin de semaine sont essentielles au maintien des services offerts aux grands brûlés.