Merci à tous pour votre participation!

La campagne Agir à grande échelle 2018 avait lieu partout au Québec les 12 et 13 mai derniers. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les pompiers de partout ont participé à la collecte annuelle : "Agir à grande échelle". Cette campagne provinciale permet d'assurer la poursuite de notre mission : aider médicalement, physiquement et psychologiquement les grands brûlés du Québec. Seul organisme voué à l'aide des grands brûlés, il est primordial de pouvoir compter sur nos pompiers, certes, mais aussi sur la générosité de la population. Une fois de plus, mission accomplie vous avez été au rendez-vous et les grands brûlés vous en remercient.

Témoignage de Steve Brisebois, capitaine au service de sécurité incendie de Montréal et grand brûlé lors d’une intervention en 2012

« …sans les pompiers, je n’aurais pu reprendre le travail, le métier qui me passionne! Mon hospitalisation à l’unité des grands brûlés m’a permis de réaliser combien, avec notre engagement, il était important de se doter du meilleur dans nos unités.  Quelques heures par années suffisent pour nous assurer d’une qualité de soins qui nous redonnera une vie. Lorsqu’au péril de notre propre vie nous avons sauvé celles des autres, il est important de savoir que notre travail ne sera pas vain... ils pourront reprendre leur vie, non sans peine, mais leur vie!..»Steve Brisebois

2018 marque les 30 ans de la Fondation des pompiers ! Grâce à vous, à votre engagement, les victimes de brûlures graves reçoivent les meilleurs soins.

Voici ce que vos efforts permettront d’offrir aux patients et leur famille:

• Hébergement aux familles qui accompagnent leur proche
  • Recherches
  • Réinsertion scolaire et social
  • Tablettes pour les patients afin de garder contact avec famille et ami
  • Camps d’été pour les enfants brûlés