menu
Faire un don
feu follet
pompiers

Don record de 300 000 $ pour la Fondation!

Les cyclistes qui ont réalisé le Défi Vancouver-Montréal ont été accueillis de façon triomphale le samedi 10 septembre. Sylvain Mackenzie et ses 15 collègues partis de Vancouver le 18 août dernier ont donné leur dernier coup de pédale à 18 h 30 à Lanoraie où les collègues pompiers de monsieur Mackenzie de la MRC de D’Autray et plus de 200 personnes les attendaient.

4 800 kilomètres plus tard, les mollets un peu endoloris, mais avec un grand sentiment de satisfaction, les 16 cyclistes étaient heureux de déclarer mission accomplie. Le parcours n’aura pas été de tous repos, entre 10 et 12 heures de vélos par jour, durant 24 jours avec une seule journée de repos à Sault-Sainte-Marie en Ontario. Des cyclistes ont même soufferts d’hypothermie à Lake Louise comme nous le racontait monsieur Mackenzie. Les cyclistes sont partie de Vancouver avec une température de 40 degrés et quand ils sont arrivés à Lake Louisele thermomètre affichait 3 degrés.

Clou de la soirée, lors de l’hommage qui a suivi leur arrivée, les cyclistes ont remis un chèque de 300 000 $ à la Fondation.

Vancouver-Lanoraie aura été également la conclusion de 10 années de défi cycliste à travers le Québec qui auront permis à monsieur Mackenzie et tous les cyclistes, qui ont participé, de remettre près d’un million de dollars à la Fondation.

Mesdames, messieurs, les cyclistes, un million de mercis!