menu
dream-icon

Soutenez le

Projet Dream

  • nouvelles image

L’Aluminerie de Bécancour fait le don d’habits de pompier

Grâce à l’initiative du service des incendies de l’Aluminerie de Bécancour (ABI), l’usine fera le don de 45 habits de combat d’incendie et de 55 casques à l’organisation Les Confections Firebag MTL, qui les recyclera et transformera pour leur offrir une deuxième vie. Une partie des profits récoltés sera remise à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

 « Non seulement cette initiative permet de recycler du matériel qui se serait normalement retrouvé dans des sites d’enfouissement, elle permet en plus de souligner le travail exceptionnel des pompiers de notre caserne et de notre chef de sureté Guy Morin, ainsi que de supporter une cause qui nous est chère », ajoute Samuel St-Onge, chef de sureté adjoint de l’ABI, qui est à l’origine de ce partenariat.

 « Notre engagement envers la Santé-Sécurité, l’environnement et l’entraide est au cœur des valeurs d’ABI. Ce projet en témoigne bien, nous sommes fiers d’y contribuer », indique Jean-François Nadeau, directeur de la santé-sécurité de l’ABI.

 « Nous offrons le premier plan éco-responsable de gestion des rebuts matériel des services incendie au pays. C’est notre mission de refaire l’histoire des héros, un sac à la fois. » affirme Alexandre Vadeboncoeur, co-fondateur de Les Confections Firebag MTL.

 « La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés remercie l’Aluminerie de Bécancour (ABI) et les membres de sa brigade incendie pour ce geste qui permettra, en plus de diminuer votre impact environnemental, de contribuer à la mission d’aide aux grands brûlés du Québec. », soutien Sylvie Tremblay, Directrice générale de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

 Par ce don, ABI et son service des incendies souhaite contribuer à l’économie circulaire québécoise et sensibiliser la population au recyclage des équipements de protection contre les incendies.

source : communiqué officiel ABI