Guy Lemieux, initiateur du défi et Caroline Geoffroy, grande brûlée

Les pompiers de la MRC de Bécancour, simplement EXTRAORDINAIRE !

Après avoir enflammé les réseaux sociaux avec leur participation au Git Up Dance Challenge, il y a deux ans, voilà que les pompiers du Service de sécurité incendie régional de la MRC de Bécancour (SSIRMRCB) ont récidivé.

Cette fois, c’est dans le cadre du Défi des pompiers propulsé par 1200 Degrés qu’ils ont frappé un autre coup de circuit au profit de la Fondation. Ce Défi, qui en était à sa toute première édition, visait à collecter 50 000$ pour la Fondation. Le service d'incendie de la MRC de Bécancour a retenu l’attention, car à lui seul, il a récolté près de 20% du montant espéré par la Fondation et a permis de passer l'objectif global, sourit le préventionniste du Service, Guy Lemieux. C'est d'ailleurs lui qui a mis sur pied cette marche à relais de 120 km à travers les 11 municipalités desservies dans le cadre de ce défi.

Les 29 et 30 mai, 27 pompiers ont marché plus ou moins 5 km chacun, en habit de combat. «Ça représente 75 livres de plus sur le dos. On visait amasser 10$ par kilomètre, donc 1200$. On est rendu à plus de 18 000$, soit 15 fois plus.»