Une course de 100 km en pleine canicule !

Un Lavallois a couru plus de deux marathons dans le cadre de la course virtuelle des pompiers de Laval pour venir en aide aux grands brûlés du Québec

Le marathonien âgé de 46 ans a couru 100 km, à Laval, au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Mentionnons que le mercure a grimpé jusqu’à 33° Celsius dimanche le 6 juin dernier, journée de la course.

« Je suis d’origine portugaise et j’ai été pompier volontaire. Ces gens risquent beaucoup pour nous. C’est important pour moi de les aider aussi », mentionne M. Cabral, qui s’est entraîné pendant 14 semaines avant cette course.

Richard Carpentier, capitaine du Service des incendies de Laval et directeur de course, explique que les pompiers ont dû « refroidir » le coureur en raison de la canicule.

Plus de 14 800 $ ont été remis à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés grâce à cette course. FÉLICITATIONS ET MERCI !

Article complet,  journal de Montréal