• Fondation image

Le Projet Dream

Cette année, la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés élargit son programme d’aide. En collaboration avec la Fondation CHU Sainte-Justine, elle lance une campagne de financement visant à réaliser le projet DREAM. Le projet DREAM, c’est un projet unique au Canada qui consiste à utiliser la réalité virtuelle pour gérer la douleur et l’anxiété des enfants brûlés pendant leurs traitements.

Une équipe d’experts technologiques et médicaux de l’UQAT et du CHU Sainte-Justine a mis au point un prototype novateur comprenant un casque de réalité virtuelle et un jeu vidéo spécialement conçu pour les enfants hospitalisés. Utilisé lors de procédures douloureuses, le prototype du projet DREAM agit comme un véritable antidouleur.

Grâce aux sommes amassées, l’équipe de DREAM pourra finaliser son projet, puis l’implanter dans les hôpitaux québécois. Pour que le jeu remplace la douleur chez des milliers d’enfants brûlés, faites un don au projet DREAM.

Faire un don Témoignage de Matéo