• Pompiers image

AGIR C’EST ÉTEINDRE UN FEU

AGIR C’EST SAUVÉ UNE PERSONNE DES FLAMMES

AGIR C’EST AIDER UN GRAND BRÛLÉ À REPRENDRE SA VIE !

AGIR TOUS EN MÊME TEMPS, UNE SEULE JOURNÉE PAR ANNÉE,

C’EST AGIR À GRANDE ÉCHELLE!

Effectuez la collecte en mai prochain ou à tout autre moment selon les disponibilités de chacun.

De plus en plus de pompiers choisissent, en guise de collecte, d’organiser des activités-bénéfices telles que : BBQ, fête familiale, tournoi sportif, etc. afin de pallier aux difficultés liées à la collecte.

Ce qui compte, c’est de soutenir les grands brûlés. Une heure ou une journée par année, peu importe quand ou comment.

Le temps que vous donnerez, combiné à celui de tous vos confrères, permettra d’obtenir un levier extraordinaire pour améliorer la vie des victimes de brûlures graves.

Je prends quelques heures de mon temps pour supporter les grands brûlés!

Voici ce que vos efforts permettront d’offrir aux patients et leur famille:

• Hébergement aux familles qui accompagnent leur proche
  • Recherches
  • Réinsertion scolaire et social
  • Tablettes pour les patients afin de garder contact avec famille et ami
  • Camps d’été pour les enfants brûlés

Témoignage de Steve Brisebois, capitaine au service de sécurité incendie de Montréal et grand brûlé lors d’une intervention en 2012

« …sans les pompiers, je n’aurais pu reprendre le travail, le métier qui me passionne! Mon hospitalisation à l’unité des grands brûlés m’a permis de réaliser combien, avec notre engagement, il était important de se doter du meilleur dans nos unités.  Quelques heures par années suffisent pour nous assurer d’une qualité de soins qui nous redonnera une vie. Lorsqu’au péril de notre propre vie nous avons sauvé celles des autres, il est important de savoir que notre travail ne sera pas vain... ils pourront reprendre leur vie, non sans peine, mais leur vie!..»- Steve Brisebois

2018 marque les 30 ans de la Fondation des pompiers ! Grâce à vous, à votre engagement, les victimes de brûlures graves reçoivent les meilleurs soins.