• Pompiers image

Les pompiers de Sorel-Tracy lors de la remise officielle de la plaque émérite Lucien Grégoire. Il se sont mérités cet honneur suite à la remise de la somme de 17 000 $, amassée lors de la dernière campagne Agir à grande échelle.

• Pompiers image

Les pompiers du service d'incendie de Saint-Gabriel-De-Valcartier

• Pompiers image

Les pompiers du service d'incendie de Saint-Pamphile et un membre de la Fondation des pompiers

Les pompiers de la caserne 7 équipe 1 à Québec

Caserne 7 équipe 1 de Québec saluée pour leur engagement

Prix de reconnaissance

___________________________________________________________________

La campagne Agir à grande échelle 2017 avait lieu partout au Québec les 30 septembre et 1er octobre derniers.

Plusieurs services d'incendie ou organisations se sont démarqués par les sommes amassées ou par leur engagement exceptionnel récurrent ; incluant plusieurs grandes collectes effectuées par les pompiers durant d'autres moments de l'année.

Mention spéciale :

PRIX PAUL PERREAULT (organisation ayant offert un grand rayonnement à la Fondation)

Course des pompiers de Laval

PRIX GILLES AUMAIS (Service d’incendie permanent ayant amassé le plus de dons)

Service d'incendie de la ville de Longueuil

PRIX LUCIEN GRÉGOIRE (service d’incendie non permanent ayant amassé le plus de dons)

Service d'incendie de la ville de Saint-Jean Baptiste

PRIX CLAUDE CÔTÉ (prix spécial du conseil d’administration)

Service d'incendie de la ville de Maniwaki - Québec - Kingsey Falls - MRC Bécancour - Blainville - Saguenay

PRIX DENIS DESCHMAMPS  (Caserne ayant amassé le plus d'argent durant la campagne)

Décerné fièrement à une caserne du service d'incendie de Québec

PRIX MICHEL LESSARD ( Service d'incendie s'étant particulièrement illustré durant la campagne)

Étudiants de l'institut de protection contres les incendies du Québec, Laval, Lévis, Longueuil, Montréal, Mont-Laurier, Saguenay, Saint-Charles Borrommé, Saint-Georges de Clarenceville, Saint-Liboire, Saint-Jean-Baptiste,  Saint-Pamphile,  Saint-Sauveur,   Sainte-Hélene-de -Bagot, Sainte-Marie-Madeleine, Sorel-Tracy,

___________________________________________________________________

PRIX SYLVAIN MACKENZIE

Une Fondation comme la nôtre ne pourrait exister sans bénévole, ceux-ci sont l’âme et l’essence de notre organisation. Parfois, certains bénévoles nous marquent à jamais.

Nous avons au cours des 10 dernières années remerciées 1000 fois monsieur Mackenzie, nous lui avons remis de multiples plaques et même un chapeau honorifique de la Fondation… à défaut de pouvoir réinventer le mot merci, nous nous sommes demandé comment honorer sont dévouement et sont engagement remarquable envers la cause des grands brûlés.

Monsieur Mackenzie vous avez su au cours des dix dernières années motiver plusieurs cyclistes à se dépasser pour la cause des grands brûlés, au-delà des trois quarts de million remis à la Fondation c’est votre détermination, votre sens des valeurs et surtout votre grand cœur qui nous a tous impressionnés.

Monsieur Mackenzie, non seulement, vous êtes source d’inspiration pour nous tous, vous êtes à nos yeux ce que représente le mieux le mot bénévole, nous avons donc décidé de perpétuer votre nom en créant le prix Sylvain Mackenzie qui sera remis annuellement à un bénévole exceptionnel.

Le prix Sylvain Mackenzie a été créé en l’honneur de ce bénévole hors du commun. Ce prix vise à reconnaître l’engagement et le travail exceptionnel d’un bénévole envers la Fondation.

Critère de sélection :

• Engagement depuis plus de 5 ans envers la Fondation.
  • Impact majeur pour la Fondation (les sommes amassées par ses collectes de fonds, le nombre d’heures ou le temps total donné à la Fondation comme bénévole, engagement envers les grands brûlés).
  • Engagement reconnu par l’ensemble de sa communauté.

Le premier récipiendaire de ce prix hommage (2017) :  monsieur Carl Lavigne, professeur à l'PIQ et chef aux opérations au service d'incendie de Laval.