Un match de hockey rassembleur au profit des grands brûlés

Le samedi 7 février dernier, le Sportium de Sainte-Catherine vibrait au rythme d’un match de hockey spécial organisé au profit de la Fondation des pompiers pour les grands brûlés. Une initiative porteuse de sens qui a su rassembler joueurs, familles, pompiers et membres de la communauté autour de cette cause.
Dès 12 h 45, la présence de camions de pompiers sur place donnait le ton à cette journée unique, au grand bonheur des petits comme des grands. À 13 h 30, les joueurs ont pris la glace pour la période de réchauffement, suivie d’une présentation officielle au centre de la glace, juste avant le coup d’envoi de la partie, donné à 14 h.
Toute la journée, les spectateurs ont pu participer à un encan silencieux, proposant plusieurs prix attrayants. En plus de la collecte de dons et d’une présentation de la Fondation, cette mobilisation a permis d’amasser plus de 2 000 $, dont 100 % des profits seront remis à la Fondation afin de soutenir directement les grands brûlés et leurs proches.
L’événement a été rendu possible grâce à l’engagement et à l’initiative de monsieur Sylvain Poirier, que nous tenons à remercier chaleureusement, ainsi que toutes les personnes présentes pour leur générosité et leur soutien.
Au-delà du hockey, cette journée a surtout été une belle démonstration de solidarité, rappelant à quel point le sport peut devenir un puissant moteur de mobilisation lorsqu’il est mis au service d’une cause humaine.
Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à faire de cet événement un succès. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie des grands brûlés.