Course des pompiers de Laval
La prochaine édition aura lieu le 31 mai 2026… et c’est le moment parfait pour réserver votre place sur une ligne de départ!
Que vous soyez un coureur aguerri ou que vous cherchiez simplement à relever un défi à votre mesure, il y a une distance pour vous!
Du 1 km au 42,2 km, chacun y trouve son bonheur.
Pour s'inscrire ou obtenir plus de détails sur l'événement, visitez le site Internet de la Course des pompiers.
Retour sur l'édition 2025 Solidarité et dépassement peu importe les intempéries
La Course des pompiers de Laval s’est conclue sur une note triomphale avec un record de participation : plus de 11 900 coureurs, soit une augmentation de 30 % par rapport à l’an dernier. Malgré une météo exécrable, la majorité des participants ont complété leur parcours, et plusieurs sont même restés pour célébrer leur exploit dans l’ambiance festive de la Grande fête des pompiers de Laval.

Cette course, devenue un incontournable, a encore une fois impressionné par son organisation impeccable et sa logistique parfaitement maîtrisée.
Fait remarquable : plus de 102 000 $ en dons ont été recueillis au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, une cause chère au cœur des participants et des pompiers.
Parmi ces dons, des sommes impressionnantes ont été amassées par des survivants de brûlures graves :
Richard Papazian : 36 000 $
Roxanne Marcotte : 6 400 $ ,
Manuel Cabral : 4 400 $ (notre infatigable marathonien)
Un événement inoubliable, où dépassement de soi, solidarité et générosité étaient au rendez-vous, peu importe les intempéries.
Le Défi corporatif réunissait des équipes d’entreprises locales autour des valeurs de dépassement de soi, de solidarité et de santé.
Trois entreprises se sont particulièrement illustrées :
🔹 Prix Engagement – DPHV « Participer à cette course, c’est bien plus qu’un défi sportif. C’est un geste concret pour une cause qui nous touche tous. » – Équipe DPHV
🔹 Prix Mobilisation – Frare Gallant « Voir autant de collègues courir ensemble pour une cause aussi importante, c’est extrêmement motivant. » – Représentant de Frare Gallant
🔹 Prix Performance – CS Groupe « Nous sommes fiers de notre performance, mais encore plus de courir pour appuyer les grands brûlés. » – Équipe CS Groupe
Ces entreprises ont démontré que l’esprit d’équipe et la générosité peuvent aller de pair avec la performance.
Merci et félicitations à toutes les équipes participantes!
🙏 Un merci du fond du cœur à la Ville de Laval et à ses pompiers
Nous souhaitons adresser nos plus sincères remerciements à la Ville de Laval et à ses pompiers, dont l’implication exceptionnelle rend possible, année après année, la réussite de la Course des pompiers de Laval.
Grâce à leur engagement sans relâche, leur professionnalisme exemplaire et leur dévouement profond envers la communauté, cet événement est devenu bien plus qu’une course : un grand rassemblement humain, porteur d’espoir et de solidarité.
Leur soutien indéfectible à la Fondation des pompiers du Québec a un impact réel et durable sur la vie de ceux qui traversent l’épreuve des brûlures graves. Par leur présence sur le terrain, leur énergie contagieuse et leur cœur immense, ils inspirent chaque coureur, chaque bénévole, chaque donateur.
Merci à vous, chers pompiers et municipalité de Laval, votre contribution est inestimable.